Nature

Connexion, découverte, comtemplation


Le sud des Balkans est une région du monde où l'industrialisation n'a pas encore tout détruit. Les voyageurs responsables viendront pour:

 mieux connaître les espèces sauvages: ours bruns, loups, lynx, phoques, dauphins, pélicans et autres oiseaux...

 découvrir l'environnement naturel où elles vivent, rencontrer les Hommes qui partagent leur territoire, apprendre l'histoire de la région 

 s'émerveiller devant la beauté de notre planète.

 Séjour au pays des ours et des loups  (ex de séjour parfait pour familles avec enfants, les amoureux de la nature...)

Les montagnes grecques sont le paradis des espèces sauvages, dont les grands carnivors: ours, loups et lynxs. Ces régions peu habitées par l'Homme, permettent à ces animaux se vivre en relative quiétude: ils sont peu victimes de la chasse (quoique la cohabitation ne soit pas toujours évidente avec les bergers...), pas de tourisme de masse les genant pour se reproduire et l'environement préservé leur assure une nourriture abondante (écosystème intact donc équilibre entre les espèces - végétales et animales). Le voyageur responsable pourra s'émerveiller de la nature et des paysages grandioses, tout en visitant le patrimoine culturel batis par les Hommes. Endroit idéal pour se ressourcer, un séjour au pays des ours est l'occasion non seulement d'apprendre plus sur ces animaux, mais aussi de s'offrir une parenthèse du monde moderne

+ de vidéos pour des idées de séjour

  Grèce rurale                                                                (parfait pour les amoureux de la nature et adeptes du slowtourisme)



  Transports: à pieds, len bus local ou taxi.
 
Jour 1 : Terre des agrumes
Promenade à travers les champs d'orangers, de citronniers, de pamplemoussiers et d'oliviers.
Jour 2 : Vie villageoise
Marché du village pour se ravitailler en fruits et légumes frais, puis visite du village de pecheurs le plus proche.
Jour 3 : Saveurs et bienfait des produits locaux
Découverte de la fabrication de l'huile dolive et dérivés (cosmétiques), du ouzo et autres liqueurs régionales, et enfin dégustation de vins.
Jour 4 : Vie sur les îles ou temps libre
Croisière d'une journée sur les iles de Hydra et Spetses
Jour 5 : De la pêche au tourisme
Qaund les pêcheurs ont décidé de devenir hôteliers... La croissance économique humaine est -elle compatible avec la préservation de la nature?

 La ville de Nauplie est à 20 min avec le bus et 10 en taxi. Cité pleine de charme où passer les soirées et découvrir en flânant dans les belles ruelles les ateliers, boutiques et autres magasins, ainsi que  les (très) nombreux bars et restaurants.

N'hésitez pas à me contacter pour + d'info, merci

Voyager sur mesure et équitable 

Pourquoi choisir de confier l'organisation de son voyage à un professionnel engagé dans une démarche de tourisme responsable ?
Pour un choix de:

 Garantir un séjour authentique et de qualité: pas de logement dans de grands hôtels où sévit le tourisme de masse, mais dans des hébergements à taille humaine, construits en harmonie avec l'environnement et gérés par des familles. 
 Participer au maintien de la vie rurale (les petits villages dépendent beaucoup de l'activité touristique), favoriser l'économie locale grâce à l'achat en direct des prestations (organisatrice- hébergeur-guide...), 
 Faire des économies, car voyager en direct coûte moins cher